samedi 27 décembre 2008

parodie de charlie brown



Pour le temps des fêtes, Télé-Québec a eu la bonté de remettre en ondes les vieux épisodes de Charlie Brown! C'est fou, ça a vieilli mais c'est toujours aussi bon! J'ai presque versé une larme en retrouvant ce dessin animé réalisé par les bonnes vieilles méthodes de l'animation sans être « over-ordinateurisé », ces personnages drôlement attachants, quoiqu'un peu trop névrosés pour être des enfants (!), et ces dialogues bien chargés qui ne sombrent jamais dans l'infantilisation simplifiée malgré le genre de public qui l'observe. Des sales mioches sympathiques qui n'auront jamais à subir la pression matérialiste actuelle, à engraisser devant un écran, les tympans pincés et irrités par la musique forte du dernier Ipod mis sur le marché et à passer plus de temps sur leurs cellulaires plutôt qu'à parler en personne avec de vrais êtres humains. Charlie Brown n'a pas besoin de toute cette marde pour être dépressif, tout ce qu'il a besoin, c'est son monticule quand il joue au baseball! Quand j'étais jeune, j'avais un sérieux kick sur Lucy, j'aurais joué au docteur avec elle dans mon sous-sol toute la journée même si c'était une petite pimbèche, toujours en train de remettre les défauts au nez des autres mais elle était capable de faire acte de compassion quand son frère se fait des bobos. Ah oui pis la fille avec des grosses lunettes qui appelle son amie « Monsieur », je ris encore à chaque fois qu'elle le dit! Sincèrement, je m'en veux un peu d'avoir parodier Charlie Brown maintenant, c'est comme si j'avais fait une jambette au petit gars naif et inoffensif qui se cache en dessous de mes kilos de graisse, parce qu'on a tous un Charlie Brown en nous et un Snoopy moins rusé qui pisse et chie sur votre tapis. Charlie Brown, 17h30 à tous les jours à Télé-Québec.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire